lundi 20 juin 2016

Hunger Games - Suzanne Collins

La petite histoire de la découverte de la saga:

J'ère dans les couloirs du lycée, je vais me réfugier dans ma pièce favorite entre deux cours. Il s'agit du C.D.I. évidement. La documentaliste se réapprovisionne souvent, c'est une passionnée. Et dans son caddie, j'y trouve Hunger Games. Ce qui attire mon œil à l'époque c'est l'annotation: "conseillé par Stephen King". Et...j'adore Stephen King! 
J'ai emprunté les 3 volumes, je les ai lu d'un trait. C'était en 2011. 
Je me souviens après les avoir lu, m'être dit que ce serait bien une petite adaptation au cinéma. 
A l'ère de "google" et des "smartphones" la recherche est rapide: le film est en tournage... Le 1er opus sortira en mars 2012. 

Résumé:


Sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Une seule règle : survivre à tout prix.

Combien de tomes?

J'ai lu les 3 tomes. La saga est terminée.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire